Étienne Abord-Hugon

" La rencontre de la courtoisie et de la pédagogie au service de votre progression équestre. "

Responsable des Écuries du Château d'Ygrande

    Enseignant BPJEPS, DEJEPS

    Cavalier professionnel de saut d'obstacle

1656489896832_edited.jpg
1656489896832.jpg

Mission

Après des études d'« Économie du Bâtiment et d’Architecture », Etienne a choisi de vivre de sa passion et de son amour pour les chevaux. Depuis son plus jeune âge, il ne cesse de voyager dans le monde équestre, à la rencontre de Chevaux et d’« Hommes de cheval » de divers horizons afin de mieux comprendre cette passion qui l’anime.

 

Les formations suivies comme le BPJEPS, le DEJEPS, l’Éthologie, la préparation mentale, mais aussi les nombreux stages avec de grands noms du milieu lui ont permis de professionnaliser sa vision de l’équitation qui forge l’enseignant singulier qu’il est aujourd’hui. 

Les nombreux chevaux qu’il a formés, les couples « Chevaux-Cavaliers Compétiteurs » suivis ainsi que les divers stages dispensés en France comme en Belgique lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans le milieu du coaching. 

C’est pour lui un véritable bonheur de partager avec d’autres passionnés sa vision du cheval, sa philosophie et ses connaissances qu’il ne cesse d’étoffer au fil des expériences. 

Son coaching est accessible à tous les cavaliers quel que soit leurs niveaux.

Cavalier passionné, à l'écoute de ses montures, il saura utiliser sa patience et ses compétences afin d’apporter une plus-value dans la formation de votre cheval à des fins ludiques, sportives ou commerciales.

Un brin d’humour, de la pédagogie et beaucoup de bienveillance forgent la personnalité d’Etienne. Une grande sensibilité, du dynamisme, de la motivation et beaucoup d’optimisme vous permettront de passer un agréable moment en sa compagnie au service de votre passion. 

Vision

Pour lui,les chevaux nous apprennent
bien plus que l’équitation :
« C’est à la fois une ouverture sur le monde qui nous entoure et une découverte intimiste sur soit même. Parfois même une véritable leçon de vie ! ».

DSC_4344.jpg