Marie-Christine Malergue

" L'amour du cheval et le souci d'autrui. "

Cardiologue et propriétaire des Écuries et du Château d'Ygrande

1656489896832_edited.jpg
969A4933_pt.JPG

Son histoire

Le cheval a toujours été sa passion. A l’âge de 2 ans, elle montait pour la 1ère fois sur « Cacao », fringant poney du Zoo du Bois de Vincennes. Depuis, cette passion ne l’a jamais quittée... Parisienne mais habituée par ses origines paternelles à la campagne, elle devient médecin spécialiste en cardiologie. La médecine, sa 2ème passion, fait passer les chevaux momentanément en arrière-plan sans jamais qu’elle n'éclipse la première.

Elle rencontre Pierre Marie Tissier au cours de sa carrière professionnelle et décide avec lui de créer le concept du  « Chateau d’Ygrande » pour enfin «  vivre ses rêves et non rêver sa vie ». Après une carrière longue et épanouissante dans les hôpitaux parisiens, elle partage dorénavant son temps entre son activité de cardiologue libérale à Paris la semaine et sa passion le week-end à Ygrande ...

Cavalière amateure, elle s’intéresse de plus en plus à la reproduction et investit désormais dans l’élevage de chevaux de sport (CSO et dressage) afin de constituer une cavalerie adaptée aux ambitions du développement du Château et de ses écuries.

Détermination, curiosité, courage, un humanisme généreux et assumé ; une fougueuse envie de vivre, d’aider, de créer : voilà ce qui, en quelques mots, pourrait résumer la personnalité de Marie-Christine Malergue dont le regard alerte et affuté, toujours, cherche la beauté dans l’authenticité.